2016 Glenlea Grain Facility

G3 Canada Limited ouvre une installation pour les produits céréaliers à Glenlea, au Manitoba


Pour accroître la compétitivitié des producteurs de céréales canadiens sur les marchés mondiaux, il faut des investissements et des partenariats.

Le 5 octobre, le CN et G3 Canada Limited ont souligné ensemble l'ouverture du nouveau silo-élévateur à haute efficacité de G3 Canada à Glenlea, au Manitoba. Le CN desservira le silo en transportant des produits céréaliers destinés à l'exportation vers des points d'accès sur la côte ouest du Canada.

Le nouveau silo est situé juste au sud de Glenlea, près de l'autoroute 75. Glenlea se trouve à environ 30 minutes au sud de Winnipeg.

Le silo-élévateur a une capacité de stockage de 34 000 tonnes et comporte des installations de nettoyage. Une voie en boucle pouvant recevoir 134 wagons permet un chargement rapide et efficace se traduisant par plus de 1 600 tonnes à l'heure. Le chargement d'un train-bloc peut s'effectuer de façon ininterrompue. 


Défillez à droite afin de visualiser le reste du tableau >>
 

Il s'agit d'une occasion importante pour G3 et de telles installations témoignent admirablement de notre vision d'ensemble qui est de favoriser de manière judicieuse l'accès des producteurs aux marchés mondiaux.

Brett Malkoske,
vice-président du dévelopement et des communications

 


Défillez à droite afin de visualiser le reste du tableau >>

 

Nous sommes heureux de collaborer avec des partenaires comme G3 Canada  afin d'offrir un service de grande qualité à nos clients. Des investissements continus dans des infrastructures céréalières modernes et à haute capacité donnent un avantage aux producteurs de céréales et augmentent leur compétitivité sur leurs marchés finaux.

Doug Macdonald,
vice-président Produits en vrac au CN


 

CONTACTEZ-NOUS
 
David Przednowek
Directeur de marketing
Céréales États-Unis et Canada

204-934-7367

Écrire à David