La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (le CN) est sensible à la question de la protection de la vie privée sur Internet. Nous tenons à ce que vous sachiez comment nous utilisons l'information que nous recevons sur vous par l'entremise de l'Internet.

En règle générale, vous pouvez visiter notre site Web sur Internet sans vous identifier ni révéler quelque information que ce soit sur vous. Nos serveurs Web enregistrent le nom du domaine et non l'adresse de courriel de nos visiteurs. Nous compilons cette information afin de mesurer le nombre de visites, la durée moyenne des visites, les pages consultées, etc. Le CN utilise ces renseignements pour connaître le taux d'utilisation du site et pour améliorer son contenu.

Il arrive toutefois que nous ayons besoin de connaître certains renseignements à votre sujet, par exemple votre nom et votre adresse. Dans de tels cas, au moment où nous vous demanderons ces renseignements, nous nous efforcerons de vous dire de quelle façon ces renseignements personnels seront utilisés. En général, nous les utiliserons uniquement pour répondre à votre demande de renseignements, traiter une commande ou vous donner accès à des renseignements spécifiques sur un compte. À l'occasion, il peut arriver que nous communiquions l'adresse électronique des visiteurs qui nous l'ont transmise à des organisations de bonne réputation qui offrent des produits et services susceptibles de les intéresser. Dans de tels cas, nous vous offrirons la possibilité de limiter l'accès aux renseignements personnels qui vous concernent.

Si vous vous inscrivez par voie électronique au CN, nous pourrons utiliser ces renseignments pour vous fournir de l'information sur mesure sur les produits et services du CN qui pourraient répondre à vos besoins d'affaires. Lorsque vous vous inscrivez, vous pouvez choisir de ne pas recevoir de bulletins d'information. Vous pouvez vous désabonner de ce service à tout moment en ouvrant une session et en mettant à jour votre profil client. Il est possible qu'il utilise une technologie appelée « témoin » (cookie) à cette fin. Un témoin est un minuscule élément d'information qu'un site Web peut transmettre à votre navigateur; une fois emmagasiné sur votre disque rigide, cet élément nous permet de vous reconnaître lorsque vous visitez à nouveau notre site. La plupart des navigateurs permettent à l'utilisateur de modifier les paramètres concernant les témoins (cookies). Vous devriez trouver comment choisir vos paramètres dans la section Aide de la barre d'outils qui se trouve dans le haut de votre navigateur. Vous pouvez régler votre logiciel de navigation de façon à être averti lorsque vous recevez un témoin. Vous pouvez également désactiver cette fonction ou refuser les témoins. Toutefois, vous risquez alors de ne pas pouvoir utiliser le site de façon efficace ou de ne pas pouvoir profiter de tous ses avantages. Les témoins sont utiles et amélioreront votre expérience en ligne. Nous vous recommandons donc de permettre à votre navigateur d'accepter les témoins.

De temps à autre, nous faisons des sondages afin de mieux comprendre les besoins et le profil de nos visiteurs. Au moment où nous effectuons des sondages sur Internet, nous nous efforçons de vous faire savoir de quelle façon nous utiliserons les renseignements que vous nous transmettrez. Vous devriez lire la politique de confidentialité de chaque site Web pour savoir quel type d'information il recueille et à quelles fins cette information sera utilisée.

Le site Web du CN peut contenir des hyperliens qui donnent accès à d'autres sites, par exemple ceux de nos distributeurs et de nos sociétés de vente affiliées. Nous nous efforçons de lier notre site uniquement à des sites qui partagent nos normes rigoureuses en matière de respect de la vie privée. Néanmoins, nous ne sommes responsables ni du contenu des autres sites ni de leurs pratiques en matière de protection de la vie privée.

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, n'hésitez pas à communiquer avec nous.