Plan d’exploitation – céréales de l’Ouest canadien
MISE À JOUR : 16 AVRIL
EN SAVOIR PLUS



6 038
WAGONS MIS EN PLACE*
8 AVRIL 2018 – 14 AVRIL 2018
 

OBJECTIF : 5 000
D’ICI LA FIN MARS
 
*Ce nombre correspond aux wagons de particuliers et aux wagons du parc commun.
125
NOUVELLES LOCOMOTIVES
LOUÉES AJOUTÉES
1ER NOVEMBRE 2017 – 17 MARS 2018
 
OBJECTIF : 130
LOCOMOTIVES LOUÉES
 


Ressources Essentielles
Nous avons préparé une trousse d’information contenant les renseignements dont vous avez besoin pour travailler avec le CN durant cette saison des récoltes. Tout le monde y met du sien et nous voulons que vous disposiez de tous les renseignements nécessaires pour travailler avec nous de façon sécuritaire et efficace.
Produits céréalier - Exportation dans l'Ouest canadien
Caption
Header
Caption

*Cette vidéo est disponible en anglais seulement.
De la ferme à la table
Les agriculteurs, les distributeurs de céréales, les exploitants de silos à céréales, les mécaniciens de locomotive, les exploitants portuaires, les équipages de navires – il faut beaucoup de gens pour transporter les céréales.

Quelque part entre la ferme et la table se trouvent les gens qui rendent tout ça possible. Écoutez des agriculteurs, des cheminots et des partenaires de la chaîne d’approvisionnement expliquer comment ils contribuent à l’expédition des céréales, de la semence jusqu’au transport par navire.
Nouveau PDG : Le CN améliorera immédiatement le transport des céréales de l’Ouest canadien Jean-Jacques Ruest, président-directeur général par intérim du CN, a déclaré que l’entreprise améliorera rapidement le transport des céréales de l’Ouest canadien et s’affaire à mobiliser du personnel et du matériel supplémentaires pour désengorger son réseau.

En savoir plus
L’installation de transbordement des céréales de Ray-Mont Logistics maintenant ouvert Changer la façon dont nous exportons les céréales de l’Ouest du Canada

L’installation ultramoderne de transbordement des céréales de Ray-Mont Logistics a ouvert ses portes le 29 août 2017 et a déjà commencé ses activités.


En savoir plus
Les équipes du CN unissent leurs efforts pour expédier les céréales de l’ouest du Canada Les équipes du CN continuent de travailler fort pour transporter la récolte de céréales exceptionnelle de cette année des silos de l’ouest du Canada aux ports de l’ouest et l’est de façon rapide et efficace grâce à une planification minutieuse et au travail d’équipe.

Le CN a transporté 2,7 millions de tonnes en avril, ce qui représente une quantité record.
En Savoir plus
Une quatrième installation de GrainsConnect Canada verra le jour près de Calgary Un nouveau terminal céréalier de grande capacité sera construit à Huxley, Alberta

Lorsqu’il s’agit d’investir dans la chaîne d’approvisionnement des céréales, il est difficile de surpasser GrainsConnect Canada.

Plus tôt cette année, la société avait annoncé la construction d’un nouveau terminal de grande capacité à Vegreville, Alberta.
En savoir plus
Nouvelle installation pour les produits céréaliers à Prince Rupert Ray-Mont Logistics construira une installation d’empotage de conteneurs à céréales à Prince Rupert

Un nouveau partenariat entre Ray-Mont Logistics, le CN et le port de Prince Rupert mènera à la construction d’une nouvelle installation d’empotage de conteneurs à céréales et à sa mise en service en vue de la campagne agricole 2017-2018.
En savoir plus
Renforcer le transport des céréales canadiennes Viterra construira une installation de grande capacité à Vegreville (Alb.)

Viterra accroît sa présence dans le nord-est de l’Alberta grâce à la construction d’un nouveau silo à céréales de grande capacité à Vegreville.

L’installation sera située dans le réseau du CN et sera desservie par le CN.
En savoir plus
Une troisième installation de GrainsConnect Canada verra le jour près de Vegreville, en Alberta Le transport des céréales canadiennes vers les marchés mondiaux nécessite des partenariats et des investissements.

Une fois de plus, le CN est fier de s'associer à des partenaires tels que GrainsConnect Canada, lequel vient d'annoncer l'emplacement de son troisième terminal céréalier indépendant de grande capacité.
En savoir plus
Nouvelle installation de céréales G3 à Vancouver Un point de transit pour faire concurrence sur le marché céréalier mondial

Une chaîne d’approvisionnement céréalière efficace passe par l’innovation et l’investissement.

Ces éléments s’appliquent à G3 Terminal Vancouver, une nouvelle installation conçue pour optimiser la capacité des activités de réception, d’entreposage et d’expédition des céréales sur la côte ouest du Canada.
En savoir plus
Un avantage stratégique pour le CN et Ilta Grains Une nouvelle installation à Saskatoon pour stimuler le commerce des légumes secs

Lorsque la société ILTA Grain, un important exportateur de légumes secs (pois, fèves et lentilles) et d’autres cultures spéciales, a cherché à accroître son chiffre d’affaires en 2012, le CN était en train de développer une nouvelle approche axée sur les conteneurs pour sa chaîne d’approvisionnement des céréales destinées à l’exportation.
En savoir plus
Viterra et le CN célèbrent l'ouverture d'une installation de grande capacité à Ste. Agathe (Man.) Pour accroître la compétitivité des producteurs de céréales canadiens sur les marchés mondiaux, il faut des investissements et des partenariats de façon continue.

Le 20 octobre, le CN s'est joint à Viterra et à ses clients agriculteurs pour célébrer l'ouverture du nouveau silo à céréales de grande capacité de Viterra à Ste. Agathe (Man.).
En savoir plus
G3 Canada Limited ouvre une installation pour les produits céréaliers à Glenlea, au Manitoba Pour accroître la compétitivitié des producteurs de céréales canadiens sur les marchés mondiaux, il faut des investissements et des partenariats.

Le 5 octobre, le CN et G3 Canada Limited ont souligné ensemble l'ouverture du nouveau silo-élévateur à haute efficacité de G3 Canada à Glenlea, au Manitoba. Le CN desservira le silo en transportant des produits céréaliers destinés à l'exportation vers des points d'accès sur la côte ouest du Canada.
En savoir plus
GrainsConnect Canada annonce l’emplacement d’un nouveau terminal céréalier au Canada Les partenariats solides favorisent l’innovation.

C’est pourquoi le CN et GrainsConnect Canada ont uni leurs efforts pour construire un terminal céréalier moderne de grande capacité dans le cadre d’une entreprise conjointe internationale.

Le terminal à la fine pointe de la technologie sera construit à Maymont, en Saskatchewan, au nord-ouest de Saskatoon sur la ligne ferroviaire du nord des Prairies du CN, entre Winnipeg et Edmonton.
En savoir plus
Header
Caption